_LE CURSUS DESIGN

Dédiée au design graphique et d’expérience*, notre formation complète et innovante s’adapte au rythme d’apprentissage des étudiants et aux évolutions constantes du métier de directeur artistique. Nos étudiants sont des créatifs engagés, passionnés et opérationnels, prêts à intégrer le marché du travail.

* approche conceptuelle de l’expérience client

_PREMIER CYCLE

Notre premier cycle valide les compétences nécessaires pour devenir directeur artistique, en équipe, en agence ou chez l’annonceur. Ce cycle donne toutes les clefs pour être un concepteur d’idée créatives, innovantes et structurées, être un bon manageur et surtout être capable de créer et de décliner une identité sur tous les supports (digital, print, vidéo, expérience...).

INFOS DIPLÔME :

Diplôme RNCP niveau II
Titre du diplôme : CONCEPTEUR EN COMMUNICATION VISUELLE
Options : Édition, Motion Design, Digital, Illustration, Expérience design.

Jury composé de professionnels, Inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, Le titre peut être obtenu en VAE après 3 ans d’expériences.

_LE CONCEPT : L'AGENCE/ÉCOLE

L’ÉCOLE & L’AGENCE, INDISSOCIABLES L’UNE DE L’AUTRE POUR UN SEUL OBJECTIF : DEVENIR PROFESSIONNEL.

Pour se présenter avec les meilleures chances sur le marché du travail, les diplômes sont essentiels, mais l’expérience est primordiale. Voilà pourquoi l’école 1984 fonctionne de pair avec l’agence de création du même nom.

La démarche pédagogique 1984 associe donc enseignements théoriques pluridisciplinaires et immersion professionnelle. Dès la première année,
les étudiants collaborent en équipe à la réflexion et la réalisation de réponses créatives dans le cadre de véritables projets professionnels portés par notre agence intégrée.

Ces projets étoffent leur portfolio, les familiarisent avec le fonctionnement et les process créatifs d’agence et leur donne une véritable première expérience professionnelle.

_LES MATIÈRES :

_DESSIN

_Modèle vivant

_illustration

_CONCEPT

_Story telling

_Design thinking

_ Stratégie
_ Marketing/media

_GRAPHISME

_Typographie _Identité visuelle _Publicité

_Édition

_Packaging

_PHOTO/VIDÉO

_Motion 2D

_Motion 3D

_Réal vidéo _Captation

_CULTURE

_Histoire de l’art, expositions, culture generale, Sensibiliser, éveiller, découvrir

_RENCONTRES

_Conférences, événements, workshops, séjour à l’étranger

“1984 SCHOOL OF DESIGN est à la fois une Agence dans laquelle on vit “le monde réel” avec ses attentes et ses demandes, mais c’est aussi une petite famille qui se serre les coudes, une bande de copains qui se retrouvent autour d’un verre, une source de savoir où il fait bon apprendre.

Un véritable lieu d’épanouissement et d’expression personnelle avec un suivi individuel adapté à chacun.”

PAULINE SACHEZ, ancienne étudiante

_PARTENAIRES / CLIENTS :