_L’ÉCHEC VERS LA RÉUSSITE :

_UNE PÉDAGOGIE IMPLICANTE

Notre école, à travers ses cours théoriques, ses projets et ses workshops animés par des professionnels du secteur, forme les étudiants à un métier en constante évolution. Très vite responsabilisés, ils s’engagent en toute autonomie dans une vision déontologique des métiers de la création et de la communication visuelle.

_UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Notre agence permet aux étudiants de se confronter en équipe à la réalité du marché (client, team creative) sur des vrais projets professionnels. Ainsi les étudiants expérimentent la conception, la création, la production et la communication, en immersion réelle.

_UN SUIVI INDIVIDUEL STRUCTURANT

Chaque étudiant est accompagné individuellement afin de l’aider à se structurer et se développer. Fort de ce soutien, il porte à chaque fin d’année, un projet personnel qui lui permet de mettre en valeur son esprit critique, sa démarche artistique, plastique, créative, conceptuelle et de renforcer son écriture personnelle.

_LE RYTHME :

_HORAIRES DE L'ÉCOLE

9h à 12h : cours théorique

12h à 13h : pause déjeuner

13h à 16h : cours pratique

16h à 19h : permanence créative

_PÉRIODES DE STAGE

Première année : 2 semaines_ la chaîne graphique

Deuxième année : 2 à 4 mois_ agence de création

Troisième année : 4 à 6 mois_ agence de création

Quatrième année : 6 mois_ agence de création

Cinquième année : 6 mois_ agence de création

_PÉRIODE DE VALIDATION

Plusieurs fois dans l’année (4 fois), les étudiants valident leurs acquis devant un jury ouvert aux professionnels et au public en tant qu’acteurs ou spectateurs. Après chaque période et la validation des acquis des étudiants, une rentrée décalée est possible en fonction du niveau des dossiers des demandeurs.

_VOYAGE

Tous les ans, nous organisons avec les étudiants un voyage d’une semaine dans une ville européenne.

_EN RÉSUMÉ

_Première année : INITIATION / PRÉPA ART & DESIGN

960 h de formation & stage 1 mois

Développer l’imaginaire et la personnalité. Apprendre, explorer et développer les techniques graphiques indispensables à l’expression et à la communication d’idées. Observation du monde professionnel, intégration d’une équipe.

_Deuxième année : COMPRÉHENSION

840 h de formation & stage 2 mois minimum

Première approche du monde professionnel. Développer un regard critique et mener un projet de sa conception à sa réalisation.

_Troisième année : PERFECTIONNEMENT

630h de formation & stage 4 mois minimum

Développer une approche conceptuelle et stratégique de la communication pour répondre aux attentes du client. L’étudiant apprend à se positionner devant un client.

_Quatrième année : VALIDATION

510 h de formation  & stage 6 mois optionnel

Année diplômante : réalisation du projet personnel. Sur un thème choisi, l’étudiant devra se positionner par rapport à un contexte, à des besoins. Il est suivi par l’équipe pédagogique dans l’élaboration de son projet, depuis la réflexion du concept jusqu’à la réalisation finale.

_Cinquième année :  PROFESSIONNALISATION

510 h de formation & stage 6 mois optionnel

Année de prospection et d’innovation effectuée dans notre école-agence. L’objectif de cette année est de former de futurs collaborateurs dotés d’un capital-expérience nécessaire à toute insertion professionnelle.