La Prépa Art & Design

→ S'orienter

Une année permettant de faciliter les projets d’orientation des élèves, elle ne débouche pas sur l’obtention d’un diplôme mais sur une ouverture au monde de la création et ses multiples possibilités.

 Acquérir les bases

La classe préparatoire est une année pluridisciplinaire et transversale permettant d’acquérir les bases théoriques, techniques et méthodologiques communes à l’ensemble des secteurs des Arts appliqués.

 Découvrir et se découvrir

Cette année touche à tout, dense en découvertes et en apprentissages permet à l’étudiant de cerner sa personnalité artistique et ses affinités avec les différentes spécialités.

 Première année intégrée

Afin d'intégrer notre cycle supérieur, il est primordial d'acquérir les bases de la construction d'une image : le dessin, la composition, le rythme, la mise en page... Des notions élémentaires apportées par cette année intensive. 

 Le Dessins

Les cours de dessin divers vous  apprendrons toutes les bases : Dessin d'analyse, Croquis d’extérieur, Dessin d’observation, Morphologie, llustration volume, Dessin d'accentuation.

 Les matières créatives

Un tour d'horizon des arts appliqués vous sera proposé à travers des cours de : Techniques créatives, Typographie, Couleur, Photographie, Logiciels divers, Linogravure, Sérigraphie, Reliure, Lettring, Street art, Culture et Histoire de l'art...

Les exercices 1894

4 exercices pour étoffer votre book et préparer votre rendez-vous !