Ecole de Design Graphique à Paris

Une pédagogie

La démarche pédagogique 1984 associe donc enseignements théoriques pluridisciplinaires et immersion professionnelle.

Le travail d'équipe

Dès la première année, les étudiants collaborent en équipe à la réflexion et la réalisation de réponses créatives dans le cadre de véritables projets professionnels portés par notre agence intégrée.

Pour se présenter avec les meilleures chances sur le marché du travail, les diplômes sont essentiels, mais l’expérience est primordiale. Voilà pourquoi l’école 1984 fonctionne de pair avec l’agence de design graphique 1984-INC

1ère Experience PRO

Ces projets étoffent leur portfolio, les familiarisent avec le fonctionnement et les processus créatifs d’agence, et leur donne une véritable première expérience professionnelle.

L’ÉCOLE & L’AGENCE, INDISSOCIABLES L’UNE DE L’AUTRE POUR UN SEUL OBJECTIF : DEVENIR PROFESSIONNEL DU DESIGN GRAPHIQUE.

Notre vision

pédagogique

PARIS 18

• TIC Tac

Certification

Titre RNCP de niveau 7 par décision du 20/07/2022.

En partenariat avec AGR, L'école de l'image.

Systéme d'évaluation

Trop souvent arbitraires et frustrantes, les notes favorisent une compétition défavorable à la collaboration des étudiants. Nous avons mis en place un système d'évaluation alternatif, fiable et équitable. Grâce à des modules précis et contextualisés au projet. L'étudiant comprend s'il a acquis ou non une compétence théorique, technique ou relationnelle. Pour être utile, un système d'évaluation doit fournir des commentaires pertinents et des informations concrètes pour aider l'étudiant à s'améliorer. Nous utilisons aussi l’autoévaluation, concevoir l’évaluation en tant qu’apprentissage. Elle permet de donner le pouvoir de recueillir des données sur les compétences, les habilités cognitives et le comportement humain, encourage l'étudiant à réfléchir et à prendre en main ses évolutions.

Les Rooms

Les Rooms sont des projets de 3 à 6 semaines. Les projets de design graphique sont proposés par des clients avec de réelles problématiques et contraintes. Chaque Room est composée d'une ou deux matières majeures qui sont : la stratégie, le branding, l'édition, le motion design, le web design, le game design, le packaging, la signalétique, la réalisation, la photographie... Les cours sont contextualisés aux Rooms et suivis par des intervenants adaptés à chaque phase du projet. À la fin de chaque Room, il y a un oral avec un jury composé du client, des intervenants et d'un jury externe.

L’apprentissage

entre pairs

Cette méthode dans laquelle plusieurs personnes travaillent ensemble pour acquérir de nouvelles compétences ou résoudre des problèmes. Il présente plusieurs avantages :

1. Amélioration de la compréhension : en discutant et en résolvant des problèmes ensemble, les étudiants peuvent s’aider l'un l'autre à mieux comprendre les concepts.

2. Développement de la confiance en soi : elle permet de se sentir plus à l'aise pour poser des questions et explorer de nouvelles pistes, ce qui peut renforcer leur confiance en eux.

3. Opportunités d'interactions sociales : elle offre aux participants l'occasion de se connecter avec d'autres étudiants qui partagent les mêmes intérêts et de développer des relations durables.

4. Diversification des perspectives : En travaillant avec une personne différente, les étudiants bénéficient de différentes perspectives et de nouvelles idées.

C’est une méthode efficace qui améliore la compréhension, développe la confiance en soi, favorises les interactions sociales et diversifie les perspectives.