Entre juillet et septembre

 → 1 mois d'observation

Dès la première année, un stage d’observation peut être réalisé. Il n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. À ce stade, il permet de découvrir des métiers comme la photographie, la sérigraphie, et d’accompagner des plasticiens, artistes, artisans des métiers d’arts ou des freelances. Cette expérience offre à l’étudiant sur une période de 1 à 2 mois, une immersion dans le quotidien d’un professionnel et de se confronter à la formalisation d’un rapport de stage.

Entre juillet et novembre

 → 2 à 4 mois d'analyse

Dés la 2è année, un stage de 2 à 4 mois doit être réalisé. Son objectif est de s’intégrer dans une structure de type agence/studio de création ou chez un annonceur. Il doit être partie prenante de l’entreprise en tant que créatif au sein d’une équipe. L’étudiant doit être encadré par un Directeur artistique pour capitaliser sur son expérience. À L’issue de ce stage, l’étudiant doit formaliser un rapport de stage qui relate son parcours.

Entre juillet et décembre

 → 4 à 6 mois d'exploration 

En 3è année, l’étudiant doit, dans le cadre de l’obtention de sa certification, effectuer un stage de 4 à 6 mois. L’objectif est similaire au stage de 2è année. Son rapport de stage est comptabilisé dans la notation finale de son diplôme et évaluer par le jury professionnel.  Son objectif est de comprendre les rouages de l’entreprise, les différents acteurs d’un projet en interne, mais également la relation client et tout le cycle d’un projet, de la conception à la réalisation.

Entre janvier et juillet.

 → 6 mois vers l'embauche

Enfin, l’année de post diplôme, nous offrons la possibilité de réaliser un dernier stage de 6 mois qui favorise l’insertion dans le monde professionnelle. Il est le tremplin de l’étudiant pour confirmer ses acquis et souvent pour décrocher son premier emploi.

Descriptif des stages

Stages

Vous êtes une agence, un studio, un annonceur ou un directeur artistique freelance et vous cherchez un stagiaire investi, fiable et curieux ? 

Vous êtes au bon endroit !

Nos périodes de stages commencent en juillet et se terminent en janvier. Il est indispensable que le stagiaire soit encadré par un directeur artistique pour que nous validions le stage. 

" Je vais rentrer en 4è année et je suis en stage dans l’agence Elmo spécialisée dans le motion design. Et c’est une vraie chance. Grâce à ce stage j’explore de nouvelles choses : l’animation scénographique pour des concerts sur écran géant, des vidéos animées pour des collections de mode ou encore l’ani- mation d’illustration pour des grands groupes. Ce stage d’animation 2D et 3D me permet d’aller plus loin dans cette spécialité et de me confronter au terrain avec des projets plus fous les uns que les autres ! "

Paul-Edouard Carrera

Stage de 3e année

" Quand je suis arrivée en stage chez DDB (mon pré- cédent stage) ou chez We are Social, je me suis rendue compte que j’étais pertinente dans mes propositions, dans ma rapidité d’exécution et dans mon adaptabilité aux différents briefs.

 

En plus, grâce à nos cours de design thinking, ma méthodologie de réflexion et de création était une force. J’ai aussi facilement pu m’adapter aux équipes avec lesquelles j’ai pu travailler, justement parce que la partie agence de l’école m’a appris à le faire.

L’écoute et l’attention que m’offre l’école, m’a donné le courage et la confiance nécessaires pour croire en mes projets et me donner les outils pour les défendre. Aujourd’hui je considère mon futur métier comme un terrain de jeu où il y a des règles mais toujours de quoi s’amuser et prendre du plaisir.

Je crois profondément qu’à ce jour, très peu de formations ont la patience et l’intelligence de cette ecole de graphisme pour proposer ce concept "

Julia Ruiz

Stage de 3e année

Fraîchement diplômée de l’école 1984, j’ai acquis durant ces années de formation une certaine rigueur dans mon travail et un professionnalisme certain. Par le biais du réseau des Anciens de l’école et avec le soutien de Jimmy, j’ai trouvé un stage dans l’agence de communication Extreme, au pôle Corporate et Luxe.

Il s’agit de développer tous les supports de communi- cation print internes aux marques. J’ai intégré une équipe de 16 personnes, créatifs et commerciaux confondus, et j’ai acquis depuis déjà un mois, une certaine autonomie car je travaille sur des projets en binôme avec un chef de projet qui assure le lien avec le client.

Extreme est une agence constituée de 200 personnes, les clients et les projets sont nombreux, cela m’a permis d’acquérir une flexibilité et une rapidité d’exécution et de création indispensable. Aujourd’hui, faire un stage peut être la porte d’entrée pour un emploi, c’est une bonne manière de s’intégrer et de faire ses preuves pour une éventuelle suite..

Pauline Sachez

Stage Post diplôme

Témoignages de stagiaires